Dès 2016, de nombreuses initiatives ont vu le jour se faisant écho des “Voyageurs du Code” et du projet “Wallcode“. Des séances de découverte ont eu lieu un peu partout dans le réseau des EPN et se sont pérénisées.

Le code est partout, dans les jeux vidéo, dans les applications, dans les pages web que l’on ouvre et dans de nombreux appareils que l’on utilise tous les jours, des milliers de lignes de code sont présentes pour que tout fonctionne correctement.

Apprendre les bases du code, c’est mieux comprendre son environnement mais aussi, savoir comment fonctionne concrètement ce qu’il y a dans un téléphone portable ou sur l’écran d’ordinateur par exemple. Ca permet de développer sa créativité et de réfléchir de manière logique.

L’apprentissage du code peut commencer très tôt. Il existe de multiples solutions adaptées à tous les âges.

Enfin, la maîtrise de langages de programmation peut se transformer en véritable métier à qui l’apprend. C’est l’un des plus recherchés sur le marché du travail d’autant que les besoins en terme de programmation sont immenses dans notre société actuelle.

L’EPN proposent des activités de découverte autour du codage tant pour les jeunes que pour les adultes et les séniors. Tout en s’amusant, vous apprendrez à écrire vos premières lignes de code pour commander un robot ou pour créer un jeu.

Nos autres modules :

Normes sanitaires

Actuellement,
les ateliers en présentiel sont suspendus.

Prochaines dates : Agenda