Le projet MyAppEduc (l’App’ Pour Partenaires de l’EDUCation aux médias numériques) est un projet européen qui met en partenariat les écoles et les familles soutenues par les EPN de bibliothèques pour développer des compétences critiques et créatives autour du numériqueet favoriser une co-éducation aux médias numériques des enfants de 5 à 12 ans. 

Une App’ interactive articule des activités éducatives autour des médias numériques qui peuvent être utilisées par les enseignant·es, les parents ou les bibliothécaires à travers la mise en partenariat de ces 3 acteurs. 

Le centre de ressources en éducation aux médias, Média Animations asbl, accompagne le design des activités en éducation aux médias numériques par les EPN de bibliothèques et le testing de l’app’ interactive.

Celle-ci propose rois îles :

  • L’Ile des informations” : l’objetctif est de parvenir à réaliser des recherches précises et pertinentes dans le Web.
  • “L’Ile des émotions numériques” : l’objectif est de mieux comprendre les émotions que nous procure l’accès à tous ces contenus en lignes et ces outils de communication.
  • “L’Ile des pratiques numériques et médiatiques” : l’objectif est de mieux connaître les médias et de développer des pratiques intelligentes et sécurisées.

“L’ile des informations” fait l’objet d’ateliers à l’EPN.

Vous êtes enseignant(e) et vous désirez réaliser un partenariat avec l’EPN ? Contactez-moi par tél. — par mail — ou via le Formulaire d’inscription aux ateliers.

Pour en savoir plus sur le projet, allez sur le site MyApp Educ.