Les usages d’Internet réalisés au quotidien sont nombreux : e-commerce, e-administration, e-banking, préparer ses voyages en ligne, …

e-commerce : Le commerce électronique s’est fortement développé. Dans certains cas, il est un service complémentaire offert par les magasins (Collishop, Collect & Go, …). Dans d’autres, le commerce existe uniquement en ligne. De toute évidence, il entre peu à peu dans nos habitudes d’achats. Quels sont les risques ? Comment acheter en toute sécurité via Internet ? …

e-administration : Le développement de l’administration en ligne a profondément modifié les relations que les usagers ont avec les services administratifs. La majorité des actes administratifs sont numérisés et accessible en ligne : Carte d’identité électronique, Tax-on-Web, My Pension, Formulaire de la Région Wallonne,… Pas évident pour les néophytes de s’y retrouver !

e-banking : Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de faire la queue au guichet de sa banque pour un simple virement ou une consultation de solde. Cela est possible grâce aux différentes applications e-Banking mises à disposition par les banques, qui permettent aux clients d’effectuer la plupart des opérations bancaires via PC, tablettes & smartphones, où et quand ils le souhaitent. Mais comment cela marche ? …

Préparer ses voyages en ligne : Dès qu’arrive la période des vacances, certains préfèrent s’y prendre à l’avance pour bien préparer leur voyage, en passant, par exemple, par une agence mais d’autres préfèrent tout préparer eux-mêmes en furetant sur Internet à la recherche des meilleurs tarifs, quitte à s’y prendre à la dernière minute. Comment préparer ses vacances à l’aide du Web ? Il faut être prudent afin d’éviter les déboires…

Ce module d’initiation se réalise en deux étapes :

  • La partie théorique : Découverte des divers services en ligne et fonctionnement.
  • La partie pratique : Mise en application des découvertes.
Nos autres modules :
Nombre de personnes :

5 maximum – sur rendez-vous. Vous pouvez venir avec votre ordinateur portable (recommandé)

Prochaines dates : Agenda