Comment rédiger un bon CV ?

Les candidatures via les réseaux sociaux ont la cote mais les recruteurs privilégient toujours les CV et lettres de motivation. La difficulté pour les personnes en recherche d’emploi est de savoir comment rédiger un bon curriculum vitae ?

Pour réussir votre CV, celui-ci doit :

  • Etre clair et structuré
  • Etre facile à parcourir et à comprendre
  • Etre personnalisé selon l’offre d’emploi et l’employeur

Pour susciter l’intérêt de votre futur employeur, il doit mettre en avant :

  • Vos atouts, vos compétences et vos expériences (Pour vous aider, vous pouvez demander à vos amis ou votre famille)
  • Vos qualités personnelles et professionnelles
  • Vos études et formations
  • Vos activités réalisées au cours d’un travail, stage, job étudiant ou loisir.

Avant de commencer la rédaction de votre CV, il est recommandé de mener une réflexion approfondie sur votre parcours, vos capacités et vos qualités (savoir-faire et savoir-être). Ces informations serviront de matière pour le rédiger plus facilement et plus intelligemment.

Sur le site du FOREM, vous pouvez télécharger les documents suivants :

Vous trouverez de l’aide auprès de votre conseiller FOREM et dans la Maison de l’Emploi proche de chez vous. L’EPN met à disposition un ordinateur et une connexion Internet gratuitement à toutes personnes ne disposant pas de ces outils.