Blog

En voyage ou en citytrip, lors de conversation en langue étrangère, qui ne s’est jamais retrouvé incapable de s’exprimer dans une autre langue et de se faire comprendre. Dans pareille situation, votre smartphone pourrait vous servir d’interprète. Les applications de traduction instantanée sont multiples, en voici trois qui pourraient vous être utiles.. L’application Google traduction prend en charge 90 langues. Vous pouvez y saisir des mots, des phrases aussi bien par écrit qu’oralement. Elle peut aussi le faire via l’appareil photo de votre smartphone. Télécharger Google traduction pour Androïd Télécharger Google traduction pour IOS Google traduction en ligne Microsoft traducteur est une application de traductionLire la suite …

Vous travaillez sur PC en soirée ou la nuit ? Entre le travail, les loisirs et les jeux vidéo, les écrans prennent une place de plus en plus importante dans vos vies ? La solution d’installer une application tierce pour gérer l’affichage de son écran semble plutôt intéressante. Lire la suite …

EyeDefender est un logiciel sous Windows qui vous incite à faire des pauses pour offrir quelques instants de repos à vos yeux. En effet, fixer un écran d’ordinateur pendant des heures peut avoir pour conséquence de déclencher un CSV (Computer Vision Syndrom), un état de fatigue oculaire qui peut se transformer en état de fatigue générale accompagné de maux de tête. Pour éviter cela, cet utilitaire gratuit vous propose de faire des pauses à intervalles réguliers, pendant lesquelles vous pourrez, par exemple, suivre un exercice de gymnastique visuelle ou se lancer dans une session de yoga des yeux. Vous pourrez aussi activer votre écran deLire la suite …

Lorsque vous êtes souvent face à un écran PC et surtout en soirée ou la nuit vous ressentez que vos yeux sont fatigués, ils picotent… Vous pouvez aussi avoir d’horribles maux de tête. Il serait peut être utile de diminuer l’intensité lumineuse de votre écran à ces moments-là.Lire la suite …