L’EPN est avant tout un lieu de vie qui offrent des outils de développement local, d’interaction, de dialogue et d’éducation. D’utilité sociale, culturelle et éducative, il a pour objectif majeur de favoriser l’e-inclusion des publics dits défavorisés et in fine, de réduire la fracture numérique.

L’Espace public numérique (EPN) propose un projet d’accompagnement, qui favorise l’accès et l’initiation aux technologies de l’information, ainsi que leur appropriation.

L’EPN fait aussi la promotion des usages publics, notamment dans les domaines de l’administration en ligne, la recherche d’emploi, l’alphabétisation, etc.

Durant les heures d’ouverture de la bibliothèque, il est possible de consulter Internet en « libre accès ». Dans la mesure du possible, Madame Laurence Delaye, responsable de l’EPN, est présente pour vous aider dans vos démarches numériques.

Afin de permettre à chacun, quel que soit son âge et sa motivation, d’acquérir une plus grande autonomie face à l’ordinateur et à Internet, l’EPN propose différents ateliers. (Voir le règlement).

Ceux-ci sont organisés pour des groupes de 6 à 8 personnes (max. 15 pour les classes). *

  • Ils s’adressent à un public varié. Du jeune qui désire découvrir de nouveaux usages de l’ordinateur à l’adulte dans le cadre de sa profession et au senior qui désire s’initier personnellement.
  • Ils sont adaptés en fonction des différents publics.
  • Dans le cadre d’une collaboration, leur planification est organisée en fonction des disponibilités horaires des deux structures collaborantes

Il est possible de consulter notre agenda pour voir les disponibilités.

* La situation sanitaire actuelle nous oblige à modifier notre organisation, notre capacité d’accueil est actuellement de 5 personnes maximum.